19 octobre 2018
28 novembre 2018
L’hiver arrive à grands pas et suite au passage à l’heure d’hiver certains d’entre nous peuvent se sentir tout raplapla 🤒.
La somnolence, le manque de concentration et l’irritabilité sont des effets à court terme du manque de sommeil.😴 A long terme, le manque de sommeil nous rend vulnérables à certains problèmes de santé comme les rhumes à répétition et le gain de poids. 😒 Pas cool ...
Pour protéger votre microbiote évitez l’excès de sucre
Prendre soin de son microbiote est essentiel pour son sommeil ☝ puisqu’il est responsable de la production dans l’intestin de la sérotonine, l'hormone du sommeil.La sérotonine produite dans l’intestin est identique à celle du cerveau. Et oui ! Certaines bactéries du microbiote stimulent la production de la sérotonine. Aussi, il semblerait que le tryptophane, acide aminé nécessaire à la synthèse de la sérotonine, soit en partie le résultat d'une réaction chimique des cellules de l'intestin.
👨🍳 Mangez équilibré
Limitez les viandes rouges. C'est un précurseur de la dopamine qui stimule le réveil 😅
Préférez les poissons. Ils sont plus riches en tryptophane qui vont vous aider à dormir (précurseur de la sérotonine) et les féculents qui améliorent l’assimilation du tryptophane.
Et pourquoi ne pas faire un bon repas végé de temps en temps ? 😉