Menu de Noël Happybiote
14 décembre 2017On préfère vous prévenir tout de suite : avec les festivités qui s’annoncent, vos convictions d’Happybioteurs vont être mises à rudes épreuves ! « C’est quoi encore ce régime à la mode ? », « Pourquoi tu ne manges plus de pain ? C’est bon le pain. », « Franchement, c’est vraiment jeter l’argent par les fenêtres »… Voici un florilège des remarques les plus sceptiques entendues dans notre entourage, et les réponses qui finiront de convaincre même les plus revêches !
Pourquoi tu fais un régime ? T’es pas grosse !
Régime ? Qui a parlé de régime ?! Le programme HappyBiote est tout sauf un régime. C’est la rencontre entre sa fourchette et sa flore intestinale. C’est le coup de foudre entre son microbiote et ses marmites. C’est redécouvrir un système digestif qui fonctionne, un tonus qui était aux abonnés absents, une humeur au beau fixe…
Certes, on note tous la perte de quelques petits kilos, mais ce n’est pas la finalité du programme. Suivre HappyBiote c’est (enfin !) prendre en considération et chouchouter les centaines de milliards de bactéries, levures et virus logés dans nos intestins, et qui détermine notre bien-être général. Un bien-être qui passe par un changement d’alimentation, mais qui, on le répète, ne passe PAS par un régime !
A part des légumes, tu n’as le droit à rien en fait ?!
Voilà une réaction typique de notre entourage, nourri aux traditions culinaires françaises et occidentales. Viande à tous les repas, pain, pâtes, pommes de terre, riz, légumes… C’est un peu réducteur !
Pour commencer, on mange de la viande, du poisson et des céréales comme tout le monde. Et au-delà de ces familles d’aliments (qui sont elles-mêmes beaucoup plus diversifiées qu’on ne le pense et qu’on ne le consomme !), il existe une multitude d’aliments qui sont bons pour notre microbiote et que l’on a malheureusement délaissé depuis trop longtemps. C’est le cas des lentilles et des pois chiches, par exemple. Ces deux légumineuses sont des trésors nutritionnels, tout comme les légumes fermentés, les oléagineux, etc.
Il ne s’agit donc pas de supprimer ou de se restreindre. Chouchouter son microbiote, c’est s’ouvrir à un univers gastronomique différent mais tout aussi succulent. Depuis quand manger indien ou libanais est triste et sans saveurs, franchement ?! Chez HappyBiote, du petit dej’ au dîner en passant par l’apéro, la gourmandise est de mise.
Un bout de pain ou un bout de tarte n’a jamais tué personne !
Certes, pendant la durée du programme, le gluten est sur la liste noire ! Mais après les 6 semaines, si vous vous rendez compte que vous le supportez bien, pas de raison de se priver d’un morceau de (bon) pain de temps en temps !
Pourquoi payer alors qu’il suffit juste de faire attention et manger équilibré…
Si on mangeait tous bien ça se saurait ! Malgré quelques rudiments en diététique difficile de s’y retrouver, de trouver ce qui nous convient, et surtout difficile de se motiver…
Et puis équilibré ça veut dire quoi ? Ce qui peut être bon pour quelqu’un ne le sera peut-être pas pour nous ! Hors de question de se retrouver à manger de la salade à tous les repas et du fromage blanc !
Avec Happybiote, on apprend à comprendre le fonctionnement de notre microbiote, et on apprend à le nourrir de la meilleure des manières. Car, un microbiote en bonne santé, c’est un microbiote qui va booster le système immunitaire, le poids, le système digestif (vous savez, ces fameux ballonnements ou ces lourdeurs que l’on traine toute la journée !), les inflammations chroniques, la vitalité, l’humeur et le comportement, la peau…
Et si la somme de 239 euros les 6 semaines peuvent refroidir certains, pensez que ça représente moins de 6 euros par jour. Pas cher payé pour apprendre et comprendre ce que l’on mange, grâce à une coach en or et un groupe à toute épreuve !
Encore une mode, comme toutes les modes « sans gluten », « sans viande », « sans gras »…
Encore raté ! Chez Happybiote, on n’est pas des fanatiques ! Nous sommes simplement convaincus des pouvoirs de l’alimentation et du microbiote ! Et puis, allez interroger les 200 Happybioteurs pour qui ça a énormément changé la vie !!!