Cake de Noël aux poires
14 décembre 2017
Comment affronter les repas de famille quand on fait Happybiote ?
23 décembre 2017
Cake de Noël aux poires
14 décembre 2017
Comment affronter les repas de famille quand on fait Happybiote ?
23 décembre 2017

Menu de Noël Happybiote

Noël approche et votre microbiote fait déjà les montagnes russes à l’idée de retrouver les excès de sucre, de boissons alcoolisées, de produits transformés… Pas de panique ! Voici un menu 100 % HappyBiote, adapté aux phases 1 et 2, avec différents choix de recettes. Tout y est : les légumes et fruits prébiotiques, les cuissons douces, le gras, mais le bon… Cette année, qu’on se le dise, vous allez cuisiner et savourer les dîners de fin d’année en toute légèreté !

Apéritif

 

Sans oublier la farandole de guacamole, caviar d’aubergines, houmous (de pois chiche, de betteraves, de lentilles, de poivrons…), tartares d’algues, etc. qui sont aussi beaux sur une table de réveillon que bons pour la flore intestinale. Pour déguster les déguster, de nombreuses alternatives aux toasts de pain existent. Vous pouvez opter pour des juliennes de légumes crus (endives, choux-fleurs, carottes, radis noir, etc.), mais aussi pour des crevettes roses, des crackers de pois chiches, des blinis de sarrasin (phase 2), des lamelles de panisse à dorer à la poêle avec un peu d’ail et d’herbes ou à faire dorer au four.

Dernière découverte HappyBiotique : je vous conseille de tester les papadum, de délicieuses galettes indiennes à la farine de lentille et au cumin. On les trouve dans toutes les grandes surfaces ou épiceries fines, mais on peut aussi bien les faire soi-même.

Entrées

Quant aux traditionnels plateaux de fruits de mer, ils sont 100 % HappyBiote ! Crevettes, gambas, langoustines, huîtres, crabe… vous pouvez les savourer les yeux fermés !

Plats

Du côté des marmites, pas de surprise. Qui dit repas de Noël dit plats traditionnels ! On mise sur la dinde et le chapon : deux volailles auxquelles notre microbiote ne peut pas résister… pour peu qu’elles soient bien cuisinées !

Mais pourquoi ne pas faire aussi quelques infidélités aux coutumes et tester de nouvelles recettes ? Poisson ou tofu, la table du réveillon s’adapte à tous les goûts, tout en restant l’alliée de son estomac. Au menu :

Et pour les accompagnements :

Desserts

Il vous reste encore un peu de place pour le dessert ? Parfait ! On vous a mijoté quelques recettes en toute légèreté pour finir sur une note sucrée, tout en choyant notre intestin. La touche Happybiote quoi !

Et voilà ! La table est mise … Belles fêtes de fin d’année à tous et rendez-vous en 2018 pour continuer à chouchouter vos intestins !

 

1 Comment

  1. hamoir dit :

    Coucou je suis intéressée mais peu de temps pour cuisiner je dois être aidée pour faire le programme à mon niveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *